3 MOIS EN ASIE DU SUD-EST

cambodge_fait

24 février 2010

It s the end

Bon et bien cest avec emotion que nous ecrivons notre dernier message de notre peripasie.

Nous partons a l aeroport ds 5heures maximum. Merci a tous de nous avoir suivi pdt ces 3mois (ou nous avons bcp riz...).

Cest passe tres vite mais nous sommes contents de rentrer car vous nous manquez qd meme...et on est presse de revoir notre petit yabou et nos 2poules.

A tres bientot en FRANCE et peut etre a bientot pr de nouvelles aventures....

Les peripasiens

22 février 2010

bangkok

Salut tout le monde,

tjs a bangkok, nous visitons : palais royal, temple, shopping (marche et gros centre commerciaux high tech), zoo....

C est une ville vraiment sympa, plein de choses a faire.

Demain ns allons au marche flottant connu pres de Bangkok.

gros bisous a ds deux jours

18 février 2010

Bangkok

Hello, merci pr vos messages pr mon anniversaire.

Joyeux anniversaire aussi a Clemence et Roseline.

Nous voici arrives a bangkok, notre derniere etape. Nous sommes arrives cet apres midi du kanchanaburi ou nous avons vu le pont de la riviere kwai et de belles cascades. Maintenant nous allons visite Bangkok, bcp de choses a voir et surtt un marche a faire ce week end au plus grand bonheur de pauline... Il nous tarde de revenir qd meme car on commence a avoir tp chaud.....et oui....

gros bisous et merci encore

15 février 2010

Fini la mer

Coucou, merci pr vos messages.

Nous sommes partis ce matin de Kho Tao, cetait joli mais bcp de touristes et d hotels. Nous avons fait du snorkeling, leau etait moins transparente qu a Kho Phi Phi mais nous avons qd meme vu bcp de poissons.

Maintenant nous attendons un bus pr Bangkok pr aller ds le Kanchanaburi ensuite (ds louest).

On espere que tt va bien pr vous tous en France.

9 février 2010

Kho Phi Phi

Hello

nous avons fait notre journee dexcursion sur les iles de kho phi phi. Cetait magnifique. On sest baigne au milieu des coraux et des poissons cetait vraiment beau.

Demain apres midi nous partons pr l ile de kho tao. Bus et bateau de nuit nous attendent

8 février 2010

Krabi et ses alentours

Sawadi ka,

Nous voila de retour de notre periple autour de krabi.

Avant hier nous sommes alles sur une ile (siboya) tres calme mais sympa pour se reposer (lecture, bronzette, baignade).

Hier nous avons grimpe pendant 4km pour avoir une vue sur la mer et ses rochers. On a eu tres tres chaud...mais ca vallait vraiment le coup.

Aujourd hui nous avons fait du kayak dans les mangroves et les rochers (petit canyon) avec pas mal de singes sur les cotes.

Nous voila de retour a Krabi city. Demain c est surement excursion sur une ile pour faire du snorkeling.

Salut les gars du foot de Lombron,

Alors ca a donne quoi contre Vibraye?

Bien joue les gars, je viens de verifier sur le site du district!!! 2 points d avance sur eux avec un match de retard, trop bien...Felicitations

Bon a la prochaine fois,

Gros bisous a tout le monde et merci pour les messages.

A+

5 février 2010

Thailande du Sud, Krabi

Coucou tt le monde. Bcp de changements depuis la derniere fois.

A kho Khong au cambodge, nous sommes alles sur une ile pr une journee. Nous avons vu pr la premiere fois le sable blanc, les cocotiers, leau transparente.... Le lendemain, nous avons decide de retourner sur phnom penh pr prendre un avion pr Bangkok. Une heure davion et hop nous voici en thailande. Le soir meme nous avons pris un bus de nuit pdt 12h pr aller a Nakhon Si Thammarat ds le sud de la thailande.

La bas, cest un endroit ou pas bcp de touristes vt, on a voulu essayer et cetait super. Nous avons reussi a trouver un logement chez l habitant, chez Lake et son pere au milieu dune foret superbe, au bord dun ruisseau. Nous sommes restes labas 2jours et nous pensons pr linstant que cest le plus belle endroit que lon ait vu.

Aujourdhui, nous avons pris un mininus pr Krabi qui est bord de la cote d Andaman.  Nous ne savons pas encore ce que  lon va faire. Ce soir nous rencontrons un ami de Lake, un francais qui va pt etre nous donner des info sur la region.

Voila, comme vous pouvez le voir tt va bien. On commence a penser a notre date de depart qui approche vite maintenant. Nous pensons remonter sur Bangkok petit a petit. Nous pensons y retourner pr le 20/02 mais nous esperons bien sur encore en profiter pr ses derniers 15jours

Gros bisous a tous

Les peripasiens

31 janvier 2010

Koh khong

Salut tt le monde

Nous avons visite Phnom Penh, enfin assez rapidement car nous nous sommes vraiment rendu compte que nous ne sommes pas fait pr la ville (surtt qd il y a 2millions d habitants...)

nous voici a Koh Kong au bord de la mer. Nous allons peut etre faire un trek ou/et aller sur une ile.

La region est belle.

Bisous a tous

Vincent et Marion , nous nous souvenons plus de votre adresse de blog, si vous pouvez nous lenvoyer svp, bon voyage a vous, on espere que tt se passe bien pr vous. Bill va bien?

Bon anniversaire Titi,fetes le bien.

27 janvier 2010

Angkor

Hello merci pr vos messages

Hier, nous avions dit quon se reposait mais comme dhabitude, nous navons pas reussi a rester en place plus dun quart dheure. Nous sommes alles visiter une fabrique de soie artisanale et une fabrique de sculpture sur bois et pierre, cetait tres interessant.

Aujourdhui, visite des temples d Angkor, cetait beau et impressionnant. On les a visite avec un tuktuk cetait marrant. Bcp de photos encore ( 1350 photos depuis le debut au total) mais nous preferons pas les mettre tt de suite. On est encore connecte avec un ordi de Ghest House, cest gratuit, on en profite mais cest tres lent.

Depuis notre entree au Cambodge, nous nous offrons la tv de tps en tps ds la chambre, on a tv5 monde. Comme ca nous pouvons suivre les nouvelles en France et meme regarder questions pr un champion, pekin express, titeuf.....Hier on a regarde Le Mur de Latlantique avec Bourvil... ca depayse.